Le New 3DS vue par la presse spécialisée

Nintendo rafraîchit sa gamme de consoles portables avec les New 3DS et New 3DS XL qui remplacent, en toute logique, 3DS et 3DS XL. Il ne s’agit pas ici d’un changement franc de génération mais plus d’améliorations esthétiques, techniques et ergonomiques de la console. Ainsi, toute la presse spécialisée s’accorde à féliciter les nouveautés : écrans plus larges que les versions d’origine, ajout d’un stick analogique droit et de deux boutons de tranche supplémentaires, meilleure batterie (une heure de jeu en plus), meilleur contraste, navigation et temps de chargements plus rapides, intégration de la technologie NFC pour utiliser les figurines amiibo et, cerise sur le gâteau, 3D relief améliorée (on peut désormais bouger légèrement la tête sans perdre l’effet).

DSCF3510.0.02-750x500

Ceux qui ne possèdent pas de 3DS privilégieront évidemment ce nouveau modèle. Pour les autres, tout dépend de leur utilisation de la console. Inutile de changer pour jouer aux fantastiques Picross, PullBlox ou Animal Crossing : New Leaf. En revanche, les joueurs de The Legend of Zelda : Majora’s Mask ou de Monster Hunter 4 : Ultimate apprécieront le confort de temps de chargement allégés et du second stick analogique pour gérer la caméra. Et que les plus gamers soient prévenus : certains titres comme le futur Xenoblade Chronicles X ne fonctionneront que sur les New 3DS, profitant de leurs performances améliorées.

Au chapitre des défauts, la presse cite un stick droit un peu trop rugueux, le positionnement délicat des deux nouvelles gâchettes, l’absence de chargeur vendu avec la console et l’obligation d’utiliser un tournevis pour changer de micro SD. En parlant de stockage, rappelons que les précédentes 3DS utilisent des cartes SD classiques et non micro. Il faudra donc transférer ses données de l’ancien modèle au nouveau, voire même se procurer une micro SD de forte capacités si votre contenu dépasse les 4 Go.

La New 3DS et la New 3DS XL sont vendues aux prix respectifs de 170 et 200 euros. Toutes les caractéristiques sont décrites sur le site officiel.

LES AVIS DE LA PRESSEGamekult / France Info / JeuxActu.com / Joypad.fr / Millenium / Pixels (Le Monde) / Jeuxvideo.fr / IGNLES VIDEOS UTILES

Dans l’ordre : le système de transfert de données, l’édition collector Majora’s Mask de la console, comment changer la coque de la New 3DS (ne fonctionne pas avec les versions XL).

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *